Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 09h26 Sanofi -0,48% 87,790€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

L'IPO d'une division de Sanofi se précise

L'IPO d'une division de Sanofi se précise
L'IPO d'une division de Sanofi se précise
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — L'introduction en bourse de la division 'Active Ingredient Solutions' de Sanofi se précise. Le laboratoire aurait choisi Rothschild & Co en tant que conseil pour cette opération qui pourrait valoriser l'activité de production de principes actifs pharmaceutiques environ 2 milliards d'euros, selon les sources de 'Bloomberg'. Alors que la division aurait également suscité un intérêt préliminaire de la part d'investisseurs privés, Sanofi se concentrerait actuellement sur une IPO.

Les ingrédients pharmaceutiques actifs sont des molécules chimiques et des substances biologiques essentielles à tout médicament. L'intérêt pour ce segment s'est accru dans le contexte de la pandémie de Covid-19, l'Europe cherchant à garantir l'approvisionnement local des principaux ingrédients des médicaments, plutôt que de se reposer sur les fabricants asiatiques. Sanofi possède un catalogue de plus de 120 ingrédients pharmaceutiques actifs (API), utilisés dans tous les domaines, des anti-inflammatoires aux traitements de la maladie de Parkinson, selon son site web.

En février dernier, Sanofi avait fait part de son ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques en rassemblant ses activités commerciales et de développement d'API avec 6 de ses sites de fabrication d'API au sein d'une nouvelle entreprise autonome : Brindisi (Italie), Francfort Chimie (Allemagne), Haverhill (Royaume-Uni), St Aubin les Elbeuf (France), Újpest (Hongrie) et Vertolaye (France).

"Dans un contexte de pénurie croissante de produits pharmaceutiques indispensables aux soins des patients, la nouvelle entité contribuerait à sécuriser la fabrication des API ainsi qu'à développer les capacités d'approvisionnement pour l'Europe et au-delà", avait alors indiqué Sanofi, soulignant que cette nouvelle entreprise serait numéro 2 mondial de son marché avec un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros (en 2022) et 3.100 employés.

Sanofi conserverait une participation minoritaire d'environ 30% dans le capital de la nouvelle société.

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.