Cotation du 12/04/2021 à 23h20 AstraZeneca -1,04% 49,420$
  • AZN - US0463531089
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

L'envolée du titre Moderna a rapporté gros à AstraZeneca !

L'envolée du titre Moderna a rapporté gros à AstraZeneca !
L'envolée du titre Moderna a rapporté gros à AstraZeneca !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Moderna et AstraZeneca ont beau être concurrents sur le front de la lutte contre le coronavirus en produisant chacun leur propre vaccin anti Covid-19, le laboratoire britannique a profité de la découverte de la biotech américaine. Partenaire de Moderna, AstraZeneca détenait en effet depuis 2013 une part au tour de table de la firme basée à Cambridge. Profitant de l'envolée de l'action du groupe à l'origine du vaccin à base d'ARN messager, le géant britannique a vendu sa participation de 7,7% dans Moderna l'an passé. Une opération qui lui a rapporté environ 1,2 milliard de dollar, rapporte 'The Times'.

Moderna, dont le vaccin est autorisé pour une utilisation d'urgence contre le Covid-19 aux États-Unis, a déclaré la semaine dernière qu'il s'attendait à ce que les ventes de son vaccin atteignent 18,4 milliards de dollars...

©2021,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.