»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2018 à 17h35 Altice +0,07% 3,000€

KKR s'offrirait une partie des tours télécoms d'Altice

KKR s'offrirait une partie des tours télécoms d'Altice
KKR s'offrirait une partie des tours télécoms d'Altice

(Boursier.com) — La vente d'une partie des tours télécoms d'Altice serait en très bonne voie. Selon les informations de Reuters, qui cite trois sources proches des discussions, KKR serait sur le point d'acquérir une participation minoritaire dans la division du groupe de Patrick Drahi regroupant ses tours télécoms. La société de capital-investissement aurait devancé Blackstone et un consortium mené par les branches d'investissement en infrastructures des assureurs Allianz et Axa.

Confronté à un endettement excessif, Altice cherche à se séparer de toutes ses tours télécoms au Portugal et de 50% à 60% de ses tours en France. Le groupe a évoqué par le passé 10.000 tours en France et 3.000 au Portugal. Il est également engagé dans la cession de sa filiale en république dominicaine. Selon les estimations des analystes de RBC, les pylônes français du groupe pourraient être valorisés environ 4 milliards d'euros.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com