Cotation du 17/09/2021 à 14h56 Iliad 0,00% 182,000€

Iliad, à l'écoute en Italie ?

Iliad, à l'écoute en Italie ?
Iliad, à l'écoute en Italie ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour éviter la sanction antitrust en Italie dans le cadre du mariage de leurs activités mobiles, VimpelCom (Wind) et CK Hutchinson (3 Italia) cherchent la parade. Ils discuteraient notamment d'une cession d'actifs susceptible de faire émerger un nouvel acteur mobile dans le pays. Et selon une source proche du dossier citée par Bloomberg, le britannique Sky et le français Iliad seraient au nombre des prétendants, comme Swisscom via sa division italienne Fastweb ou Tiscali, l'ancienne gloire de l'internet transalpin. 'Il Sole 24 Ore' avait déjà évoqué l'intérêt de Sky et Iliad la semaine dernière.

Wind et 3 pourraient céder leurs fréquences surnuméraires et quelque 5.000 mats télécoms, pour convaincre la Commission européenne de leur laisser poursuivre ce mariage à 21,8 milliards d'euros. Hutchinson a déjà perdu un pari cette année contre le régulateur, qui a enterré la fusion entre O2 et 3 au Royaume-Uni. En Italie, le marché est moins ramassé : Telecom Italia détient 32,4% des clients, devant Vodafone (26,4%), Wind (22,8%), 3 (10,9%) et Poste Mobile (3,9%).

©2016-2021
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.