Cotation du 24/09/2021 à 22h15 HSBC Holdings -0,31% 25,760$
  • HSBC - US4042804066
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

HSBC : Cerberus reprendrait la banque de détail en France

HSBC : Cerberus reprendrait la banque de détail en France
HSBC : Cerberus reprendrait la banque de détail en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La cession des activités de détail françaises de HSBC se préciserait enfin. Confirmant une information des 'Echos', Reuters croit savoir que les discussions entre la banque sino-britannique et Cerberus sont entrées dans leur phase finale. Le fonds américain aurait remporté la mise après le retrait du fonds britannique AnaCap, actionnaire de Milleis, précise pour sa part le quotidien financier.

"Le périmètre concerné par la vente englobe les activités de banque de détail et les quelque 230 agences réparties sur le territoire, ainsi que les fonctions centrales qui vont avec. Au total, près de 4.000 salariés seraient concernés par la reprise du réseau, qui compte par ailleurs 800.000 clients, et 7 à 15 milliards d'euros d'actifs pondérés des risques", ajoute le journal.

HSBC cherche à se séparer de sa branche de détail française depuis la fin 2019. Compte tenu des difficultés pour trouver un repreneur, l'option d'un plan de redressement interne a également été évoquée alors que le géant financier a lancé un énorme plan de restructuration au niveau mondial qui passe notamment par l'élimination de plus de 35.000 emplois à moyen terme. Le reprise de HSBC France par Cerberus devrait ainsi rassurer les salariés. Au moins à court terme.

©2021
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.