»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 11h06 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) +0,19% 160,800€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe ADP : la participation de l'Etat attire les convoitises

Groupe ADP : la participation de l'Etat attire les convoitises
Groupe ADP : la participation de l'Etat attire les convoitises
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La participation de 50,6% de l'Etat dans Groupe ADP attire les convoitises. Si Vinci fait figure de favori, au moins trois consortiums (dont un mené par le Français) auraient été constitués pour répondre à l'appel d'offres. Selon Reuters, qui cite trois sources proches du dossier, un consortium serait dirigé par le fonds basé aux Etats-Unis, Global Infrastructure Partners (GIP) et l'autre par le fonds australien IFM.

Atlantia, qui gère notamment les deux aéroports romains ainsi que celui de Nice, pourrait également être un prétendant. Mais l'effondrement d'un viaduc autoroutier à Gênes qui a fait au moins 38 morts pourrait remettre en cause ses plans.

Mais selon l'une des sources de l'agence, ce sont au moins une douzaine de consortiums qui participeront au premier tour de l'appel d'offres, chacun d'entre eux incluant un spécialiste aéroportuaire ou un fonds ayant déjà des actifs dans le secteur. Des investisseurs spécialisés dans les infrastructures, des fonds de pension canadiens et américains, de grands assureurs européens et des fonds du Moyen-Orient devraient également présenter des offres de rachat, dont certains dans le cadre de consortiums plus larges.

L'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi "Pacte" permettant la privatisation d'ADP doit commencer à la rentrée, en vue d'une adoption à la fin de l'année ou début 2019.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com