»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Fnac Darty +1,18% 68,400€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty pourrait racheter Nature & Découvertes

Fnac Darty pourrait racheter Nature & Découvertes
Fnac Darty pourrait racheter Nature & Découvertes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fnac Darty pourrait bientôt disposer d'une troisième enseigne bien connue en France. Selon les informations du 'Figaro', le spécialiste des produits culturels et de loisirs serait "sur le point d'entrer en négociations exclusives avec le propriétaire de Nature & Découvertes". "Atypique, l'enseigne Nature & Découvertes compte une centaine de magasins pour un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros", précise le quotidien.

Pour Bryan Garnier, cette opération ferait sens. L'offre de Nature et Découvertes est complémentaire de celle de Darty (décoration et cuisine en relation avec l'électroménager) et de celle de la Fnac (livres, CD et DVD sur le thème du bien-être + jouets) avec, selon le broker, une clientèle commune. En ce qui concerne le réseau de magasins, N&D dispose d'emplacements compacts en centre-ville (330 m2 en moyenne), en ligne avec la stratégie de la Fnac Darty.

Le courtier estime en tous cas que cette annonce prouve une fois de plus que le management se concentre désormais sur la relance de la croissance et l'amélioration de la marge opérationnelle par un ajustement du mix commercial. L'ajustement est progressif mais les orientations sont claires: le petit électroménager (extension du réseau de magasins mené par Darty et développement des corners Darty à la Fnac) ; la cuisine (déploiement en cours des corners Darty Kitchen dans les magasins Darty français) ; les jouets (le rejet de l'offre de rachat sur La Grande Récrée n'empêchera pas la Fnac de pousser seule le segment du jouet dans ses magasins) ; le marché de l'occasion (prise de participation majoritaire dans WeFix) ; la billetterie (acquisition de BilletReduc) ; et le bien-être. BG est à l''achat' sur la valeur avec une 'fair value' de 94 euros.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com