Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 12h52 Europcar Mobility Group -4,24% 0,565€

Europcar Mobility Group : Eurazeo aurait fixé sa deadline

Europcar Mobility Group : Eurazeo aurait fixé sa deadline
Europcar Mobility Group : Eurazeo aurait fixé sa deadline
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Réponse en septembre ? Eurazeo aurait demandé aux candidats intéressés par un rachat d'Europcar Mobility Group de soumettre leur offre définitive en septembre, croit savoir Reuters. La société d'investissements avait indiqué en fin d'année dernière conduire une revue stratégique de ses options concernant sa participation de près de 30% dans Europcar. Volkswagen ainsi que plusieurs groupes de capital investissement comme Apollo Global Management auraient manifesté leur intérêt ou regardé de près le dossier mais aucune offre ferme ne serait parvenue à Eurazeo jusqu'ici.

S'il ne trouve pas d'acquéreur, Europcar devrait ouvrir des discussions avec ses créanciers sur une restructuration de sa dette, qui verrait les détenteurs d'obligations contraints à un effort financier, précisent les sources de l'agence. Europcar affiche une capitalisation boursière de 321 millions d'euros et présentait une dette nette supérieure à un milliard d'euros à fin mars.

Le loueur de voitures a bouclé en mai un plan de financement de 307 millions d'euros avec l'espoir de ne pas connaître le même sort que son concurrent américain Hertz, contraint de se déclarer en situation de faillite.

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.