Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/07/2020 à 17h35 Europcar Mobility Group +1,79% 2,050€

Europcar : de retour chez Volkswagen ?

Europcar : de retour chez Volkswagen ?
Europcar : de retour chez Volkswagen ?
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Europcar Mobility de retour chez Volkswagen ? Citant des sources proches du dossier, 'Reuters' et 'Bloomberg' affirment que le constructeur allemand est en discussion avec le spécialiste de la location de véhicules. Les pourparlers n'en seraient toutefois qu'à un stade préliminaire et un accord est loin d'être assuré compte tenu de l'impact financier de l'épidémie de coronavirus sur Europcar, ont précisé ces sources.

Europcar est loin d'être étranger au groupe allemand puisque Volkswagen a détenu Europcar dans le passé avant de le céder à Eurazeo en 2006 pour 3,3 milliards de dollars. "Une éventuelle acquisition d'Europcar Mobility par Volkswagen, qui achète sa flotte de location auprès du constructeur automobile, serait davantage une distraction pendant cette période de défis opérationnels sans précédent qu'un risque crédit significatif compte tenu de la taille du constructeur", affirme Joel Levington, analyste chez 'Bloomberg Intelligence'.

Volkswagen ne serait toutefois pas seul en lice puisque plusieurs fonds d'investissement auraient manifesté leur intérêt, dont Apollo Global Management. Des rumeurs relatives à un attrait de firmes de private-equity pour Europcar ont déjà circulé dans les salles de marché en fin d'année dernière après qu'Eurazeo eut affirmé conduire une revue stratégique de ses options concernant sa participation de près de 30% dans Europcar.

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.