»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/12/2018 à 10h50 Eurazeo -1,03% 62,500€

Eurazeo : la rumeur Asmodée refait surface !

Eurazeo : la rumeur Asmodée refait surface !
Eurazeo : la rumeur Asmodée refait surface !

(Boursier.com) — La cession de l'éditeur de jeux traditionnels Asmodée Group se précise... Deux mois après avoir été évoquée par Bloomberg, de nouvelles informations viennent alimenter cette hypothèse. Reuters, qui cite des sources proches du dossier, indique que la société, détenue par Eurazeo, a engagé des banquiers pour organiser un processus de vente.

Selon ces mêmes sources, l'opération pourrait valoriser Asmodée sur la base de plus de 1,5 milliard d'euros, sachant que le spécialiste des jeux de sociétés réalise environ 100 millions d'euros d'Ebitda par an, pour un chiffre d'affaires de 442 ME, à comparer à 100 ME de CA en 2011. Le montant évoqué précédemment pour cette vente s'élevait à 2 MdsE.

Voilà qui fait en tout cas les affaires d'Eurazeo, qui avait déboursé 145 ME en 2014 pour acquérir le bloc de contrôle auprès de Montefiore, et qui a accompagné Asmodée dans son hyper croissance.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com