Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/06/2021 à 14h15 Eramet +2,32% 57,250€
  • ERA - FR0000131757
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eramet serait proche de céder sa filiale Brown Europe

Eramet serait proche de céder sa filiale Brown Europe
Eramet serait proche de céder sa filiale Brown Europe
Crédit photo © Eramet

(Boursier.com) — Eramet serait sur le point de vendre Brown Europe, un fournisseur d'alliages pour l'industrie aéronautique, au fonds d'investissement français Ace Capital Partners. Selon les sources de 'Reuters', la cession devrait être finalisée le mois prochain. Le prix de la transaction n'a pas filtré.

Basée dans le sud-ouest de la France, Brown Europe est une entreprise relativement petite, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 20 millions d'euros, mais les experts du secteur affirment que cette société de haute technologie occupe une position stratégique dans la chaîne d'approvisionnement complexe de l'aéronautique en France.

Cette opération est menée séparément des pourparlers visant à vendre Aubert & Duval, à un consortium comprenant également Ace (filiale de Tikehau Capital), associé aux géants de l'aéronautique Airbus et Safran. Ces discussions semblent avoir ralenti pour l'instant en raison de désaccords sur le prix, selon des sources industrielles.

La vente de Brown Europe marquerait ainsi la première étape du plan du groupe minier, contrôlé par la famille Duval et l'État français, visant à se concentrer sur l'exploitation minière et à réduire ses activités industrielles en aval.

©2021,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.