Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/06/2021 à 14h56 Eramet -0,10% 50,200€
  • ERA - FR0000131757
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eramet : Christel Bories serait sur la sellette

Eramet : Christel Bories serait sur la sellette
Eramet : Christel Bories serait sur la sellette
Crédit photo © © David Becker / ERAMET

(Boursier.com) — L 'avenir de Christel Bories à la tête d'Eramet s'écrirait en pointillés. Selon les informations de 'L'Agefi', la famille Duval, première actionnaire du groupe minier, pousserait pour le départ de la PDG. En ce sens, elle aurait écrit à l'Agence des participations de l'Etat pour appuyer sa demande. Les Duval reprocheraient notamment à la dirigeante "la gestion des dossiers de la Société Le Nickel et d'Aubert & Duval, deux filiales d'Eramet en grandes difficultés". La forte hausse de la dette et la division par deux des capitaux propres au cours des dernières années seraient également pointées du doigt par la famille qui détient près de 37% d'Eramet.

Deuxième actionnaire d'Eramet avec 25,6% du tour de table, l'Etat est lié à la famille Duval "depuis l'entrée en 2012 de l'ex-Fonds stratégique d'investissement (FSI) au capital d'Eramet", rappelle l'Agefi. Le pacte d'actionnaires "prévoit que les deux parties s'entendent sur la nomination des principaux dirigeants. Mais en cas d'échec de la concertation, ce sont les règles de droit commun qui s'appliquent".

Avec près de 45% de droits de vote exerçables en assemblée générale, la famille a toutes les cartes en main pour arriver à ses fins, sans même le soutien de l'Etat. Et ce alors que le mandat de Christel Bories arrive à échéance lors de l'AG du 28 mai prochain... En attendant, l'Agefi croit savoir qu'un Conseil d'administration, sans doute décisif pour l'avenir de Christel Bories, est prévu le 11 mars.

©2021,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.