Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 à 17h35 Engie (EX GDF SUEZ) +4,07% 11,370€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie aurait le Portugais EDP dans le viseur

Engie aurait le Portugais EDP dans le viseur
Engie aurait le Portugais EDP dans le viseur
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La spéculation reprend autour d'Engie. Selon les informations de 'BFM Business', le groupe français plancherait sur le rachat d'Energias de Portugal (EDP). "Le projet d'acquisition a été étudié de près par la direction financière d'Engie. Mais aucune décision ne sera prise avant la prise de fonction du nouveau président du groupe énergétique français, Jean-Pierre Clamadieu, le 18 mai prochain", affirme le média en citant des sources proches d'Engie. EDP n'est pas un inconnu pour Engie puisque le groupe dirigé par Isabelle Kocher a déjà cherché par deux fois dans le passé à prendre son contrôle.

Le gouvernement portugais, inquiet des ambitions du Chinois Three Gorges, qui détient 21% d'EDP, chercherait à lui trouver un partenaire européen. Outre Engie, Enel serait aussi intéressé par le rachat de cette entreprise, valorisée plus de 11 milliards d'euros.

Un porte-parole de l'ancien GDF Suez a déclaré à Reuters que le groupe ne faisait aucun commentaire sur ces informations. Quoi qu'il en soit, cette rumeur intervient moins de deux mois après que le futur président, Jean-Pierre Clamadieu, eut laissé clairement entendre sur BFM qu'Engie devait réfléchir à la croissance externe pour renforcer sa base de développement.

©2018-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.