»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2018 à 09h55 Engie (EX GDF SUEZ) +0,71% 13,470€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie aurait le Portugais EDP dans le viseur

Engie aurait le Portugais EDP dans le viseur
Engie aurait le Portugais EDP dans le viseur
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La spéculation reprend autour d'Engie. Selon les informations de 'BFM Business', le groupe français plancherait sur le rachat d'Energias de Portugal (EDP). "Le projet d'acquisition a été étudié de près par la direction financière d'Engie. Mais aucune décision ne sera prise avant la prise de fonction du nouveau président du groupe énergétique français, Jean-Pierre Clamadieu, le 18 mai prochain", affirme le média en citant des sources proches d'Engie. EDP n'est pas un inconnu pour Engie puisque le groupe dirigé par Isabelle Kocher a déjà cherché par deux fois dans le passé à prendre son contrôle.

Le gouvernement portugais, inquiet des ambitions du Chinois Three Gorges, qui détient 21% d'EDP, chercherait à lui trouver un partenaire européen. Outre Engie, Enel serait aussi intéressé par le rachat de cette entreprise, valorisée plus de 11 milliards d'euros.

Un porte-parole de l'ancien GDF Suez a déclaré à Reuters que le groupe ne faisait aucun commentaire sur ces informations. Quoi qu'il en soit, cette rumeur intervient moins de deux mois après que le futur président, Jean-Pierre Clamadieu, eut laissé clairement entendre sur BFM qu'Engie devait réfléchir à la croissance externe pour renforcer sa base de développement.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com