»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Eiffage +2,06% 92,260€
  • FGR - FR0000130452
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eiffage remporterait la concession de l'aéroport de Lille

Eiffage remporterait la concession de l'aéroport de Lille
Eiffage remporterait la concession de l'aéroport de Lille
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Verdict imminent pour l'appel d'offres pour la gestion de l'aéroport de Lille- Lesquin. A en croire une information de La Voix du Nord, le syndicat mixte SMALIM, propriétaire de l'aéroport lillois, devrait officialiser cette décision vendredi. Et, surprise, c'est le groupe Eiffage qui l'emporterait dans le cadre d'un groupement avec l'aéroport Marseille-Provence.

Eiffage devancerait ainsi les deux autres candidats, à savoir le groupement Vinci-Fraport et celui formé par la CCI Hauts-de-France et Egis. Un sacré camouflet pour la CCI nordiste, qui exploitait l'infrastructure depuis 50 ans dans le cadre de la Sogarel, une filiale comportant Veolia et la Sanef à son capital, à hauteur de 34 et 5% respectivement.

La décision est d'autant plus étonnante que l'aéroport de Lille a accéléré sa croissance ces dernières années, doublant de taille en une décennie avec un trafic qui a franchi en 2018 le seuil symbolique des 2 millions de passagers.

À partir du 1er janvier 2020, et pour une période de 20 ans, Eiffage et son partenaire méridional auront la mission de gérer et développer l'aéroport de Lille-Lesquin, avec pour cahier des charges d'accélérer les investissements (la somme de 100 millions d'euros est évoquée) en vue de porter le trafic de l'équipement public à 3 millions de passagers.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com