»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h35 Airbus Group (ex-EADS) -0,02% 111,120€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Delta opterait pour une centaine d'A321neo d'Airbus

Delta opterait pour une centaine d'A321neo d'Airbus
Delta opterait pour une centaine d'A321neo d'Airbus
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les rumeurs positives se sont multipliées pour Airbus depuis hier soir sur le front commercial, aux Etats-Unis, puisque plusieurs médias (CNN, Reuters, Bloomberg) ont annoncé que Delta allait opter pour l'A321neo de l'Européen aux dépens du B737 MAX10 de son rival Boeing, pour une commande de 100 appareils. Personne n'a souhaité commenter l'information à ce stade, mais il semblerait que le transporteur ait été séduit par la souplesse et la flexibilité d'utilisation du plus gros des appareils de la famille A320neo, qui connaît un beau succès commercial. L'appareil est proposé au prix catalogue de 127 millions de dollars, un montant théorique qui ne constitue jamais le tarif final négocié entre l'avionneur et la compagnie, qui plus est sur un contrat de cette envergure. Plusieurs sources indiquent que Delta opterait pour le réacteur PW1100G de Pratt & Whitney plutôt que pour le LEAP-A de CFM International (Safran / General Electric).

Ce contrat constituerait évidemment une très bonne nouvelle pour Airbus, qui est à la traîne cette année face à Boeing en matière de prises de commandes. Il ancrerait en outre Delta comme partenaire clef du groupe aux Etats-Unis et renforcerait l'attrait de l'A321neo, un appareil qui n'a pas vraiment de rival chez Boeing, qui cherche d'ailleurs la parade.

©2017-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com