»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2019 à 17h36 Danone -0,63% 78,580€

Danone : vers une publication à risque ?

Danone : vers une publication à risque ?
Danone : vers une publication à risque ?
Crédit photo © Société Danone

(Boursier.com) — Danone dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2019 (juillet à septembre) le vendredi 18 octobre prochain avant bourse. Bryan, Garnier & Co s'attend à une amélioration séquentielle de la croissance organique, à +3,6%. Cette dynamique d'activité sera, porté par l'effet prix/mix (+3,4%) et dans une moindre mesure par les volumes (+0,2%), estime l'intermédiaire.
Par rapport au deuxième trimestre, qui avait vu l'expansion interne pointer à +2,5%, l'embellie serait ainsi palpable, grâce une accélération du côté de l'activité Produits frais et végétaux ainsi que du côté de la Nutrition spécialisée, tandis que la tendance sur les eaux minérales resterait atone.

Objectifs en question

De quoi conforter la guidance de Danone pour l'ensemble de l'année, qui passe par une croissance organique de 3%. BG, qui mise sur une performance annuelle de +2,9%, est optimiste sur les marges : "Nous anticipons un taux de résultat opérationnel de 15,2%, en ligne avec l'objectif du groupe (supérieur à 15%), porté par les économies de coûts (350 ME sur 2019)", commente le bureau d'analyse, qui reste "neutre" sur Danone avec une 'fair value' inchangée à 71 euros. "Nous continuons de penser que Danone aura des difficultés à atteindre son objectif de croissance comprise entre 4% et 5% d'ici 2020", argumente le broker.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com