Credit Suisse
  • CH0012138530

Credit Suisse : la banque d'investissements scindée en trois ?

Credit Suisse : la banque d'investissements scindée en trois ?
Credit Suisse : la banque d'investissements scindée en trois ?
Crédit photo © Crédit Suisse

(Boursier.com) — Les rumeurs autour du Credit Suisse continuent d'aller bon train. Selon les informations du 'Financial Times', l'établissement financier helvète envisagerait de scinder sa banque d'investissement en trois entités : l'activité de conseil du groupe, qu'elle pourrait céder ultérieurement ; une "bad bank" pour les actifs à haut risque qui seront liquidés ; et le reste de l'activité.

"Nous avons dit que nous ferons le point sur l'avancement de notre révision stratégique complète lorsque nous annoncerons nos résultats du troisième trimestre", a indiqué le Credit Suisse en réponse à cette information. "Il serait prématuré de commenter les potentielles conclusions avant cela".

Le président du conseil d'administration Axel Lehmann a nommé Ulrich Körner au poste de directeur général au cours de l'été avec pour mission de procéder à un remaniement radical de la banque, qui a été frappée par un scandale d'espionnage d'entreprise, des fermetures de fonds d'investissement, une perte de trading record et des poursuites judiciaires ces dernières années, selon l'article.

'Reuters' a rapporté au début du mois que la deuxième plus grande banque de Suisse envisageait de supprimer environ 5.000 emplois, soit un poste sur dix, dans le cadre d'un plan de réduction des coûts. 'Bloomberg' affirmait de son côté la semaine passée qu'Apollo Global Management et BNP Paribas étaient intéressés par la reprise d'au moins une partie de l'activité de produits titrisés du Credit Suisse, qu'il chercherait à vendre compte tenu de ses importants besoins en capital.

©2022
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

A lire aussi sur Credit Suisse

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités