Cotation du 20/01/2022 à 09h59 Credit Agricole -0,19% 13,514€

Crédit Agricole serait prêt à reprendre Banca Carige en Italie

Crédit Agricole serait prêt à reprendre Banca Carige en Italie
Crédit Agricole serait prêt à reprendre Banca Carige en Italie
Crédit photo © Crédit Agricole / Pierre Suze

(Boursier.com) — Crédit Agricole poursuit son offensive en Italie. Après le rachat de Credito Valtellinese (Creval), la banque verte aurait Banca Carige dans le viseur, rapporte 'Il Messaggero'. Le CA proposerait de racheter Carige pour 1 euro et réclamerait une injection de capital de 700 millions dans l'établissement avant son acquisition, précise le quotidien italien. Le fonds interbancaire de garantie des dépôts (FITD), financé par les banques italiennes, détient une participation de 80% dans Banca Carige après l'avoir renflouée en 2019 et cherche depuis plusieurs mois de potentiels repreneurs.

Le CA n'est pas seul sur ce dossier puisque BPER Banca a déposé une offre de reprise le mois dernier. Cette dernière a présenté une offre non contraignante au FITD pour l'achat de 88,3% du capital de Carige pour 1 euro. Dans le cadre de ce projet de rachat, BPER a demandé au FITD de faire un apport d'un milliard d'euros au capital de Carige pour couvrir les frais découlant de l'opération et réduire le risque lié au portefeuille de l'établissement génois.

Le CA mise beaucoup sur l'Italie, son deuxième marché domestique après la France.

©2022
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Actualités Credit Agricole

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités