Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 JCDecaux -3,40% 18,750€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Clear Channel envisagerait de vendre ses actifs européens

Clear Channel envisagerait de vendre ses actifs européens
Clear Channel envisagerait de vendre ses actifs européens
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le grand rival de JC Decaux, l'américain Clear Channel Outdoor, pourrait vendre ses activités "outdoor" en Europe.

Selon des sources citées par l'agence 'Reuters', Clear Channel Outdoor Holdings aurait reçu plusieurs offres de la part de fonds d'investissement, dont CVC Capital Partners.
Les activités européennes d'affichage extérieur de Clear Channel pourraient être valorisées jusqu'à 3 milliards de dollars. Le groupe américain n'aurait cependant pas pris de décision finale sur le sort de ces actifs, dont l'essentiel se situe en France et au Royaume-Uni. Le groupe a aussi implanté ses mobiliers urbains en Italie, en Suède en Turquie en Pologne et dans les pays baltes.

Clear Channel Outdoor est le no2 mondial de l'affichage publicitaire derrière le français JC Decaux. Le groupe américain croule cependant sous 20,5 milliards de dollars de dettes et s'est engagé dans un programme de cessions pour rétablir l'équilibre de son bilan.

Le président et directeur financier de Clear Channel Outdoor, Richard Bressler, avait indiqué le 28 octobre dernier lors d'une conférence de presse que l'Europe de l'Ouest était un puissant moteur de croissance pour les ventes du groupe cette année.

©2014-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.