»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 09h52 Air France KLM +1,23% 11,145€

British Airways, Lufthansa et Air France KLM lorgneraient XL Airways

British Airways, Lufthansa et Air France KLM lorgneraient XL Airways
British Airways, Lufthansa et Air France KLM lorgneraient XL Airways
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — La compagnie XL Airways a beau n'opérer que six avions, elle susciterait l'intérêt de plusieurs compagnies historiques européennes, au premier rang desquelles Lufthansa et British Airways, selon nos confères du 'JDD'. Le transporteur à bas coûts, uni depuis l'année dernière avec La Compagnie, est spécialisé dans les liaisons long-courrier touristiques vers les Caraïbes, les Etats-Unis et la Méditerranée. Il a pour actionnaire de référence le holding de la famille Moulin (Galeries Lafayette). Mais d'autres noms circulent aussi. Aigle Azur, qui aurait tout intérêt à renforcer ses positions face à l'émergence des low-costs long-courrier des grandes compagnies, mais aussi Air France KLM. Une source a même indiqué au 'JDD' que c'est le PDG d'XL Airways, Laurent Magnin, qui aurait contacté le franco-néerlandais à l'époque Alexandre de Juniac, dont le successeur, Jean-Marc Janaillac, serait très à l'écoute. Les actionnaires de XL seraient prêts à examiner toutes les options.

L'autre hypothèse rappelée par l'hebdomadaire, c'est la constitution d'un pôle "d'indépendants" à Orly, un scénario qui avait déjà fait l'objet de spéculations il y a quelques mois, mais qui sera difficile à concrétiser. Un rapprochement entre Aigle Azur, Corsair et XL Airways aurait le mérite de reconstituer un second acteur français de poids, sur un segment actuellement prisé par les acteurs du secteur. Aigle Azur possède 10 monocouloirs de la famille A320 (1 A319 et 9 A320) et doit recevoir 2 A330-200 d'ici la fin juin. Corsair est à la tête de 3 B747-400, 2 A330-200 et 2 A330-300. Quant à XL Airways, elle possède 3 A330-200 et 1 A330-300 mais opère en général six appareils simultanément en ayant recours à des avions tiers.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com