Cotation du 14/07/2015 Monster Beverage 0,00% 128,385$
  • MNST - US6117401017
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boissons : Monster Beverage et Constellation Brands pourraient fusionner

Boissons : Monster Beverage et Constellation Brands pourraient fusionner
Boissons : Monster Beverage et Constellation Brands pourraient fusionner
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les opérations de M&A prennent le relai. Alors que la saison des trimestriels touche à sa fin, les fusions-acquisitions soutiennent la tendance ce lundi. Outre l'offre de rachat de KKR sur Telecom Italia, la reprise de l'Américain Vonage par Ericsson pour plus de 6 Mds$, les rumeurs autour de Marks & Spencer, Monster Beverage fait également parler. Le fabricant de boissons énergisantes pourrait en effet fusionner avec Constellation Brands.

Selon les sources de 'Bloomberg', le propriétaire des marques Monster Energy, Relentless et Burn a discuté d'un accord potentiel avec divers conseillers. Les détails de l'éventuelle transaction n'ont pas filtré tout comme le fait de savoir si les discussions aboutiront à une fusion complète ou à une 'simple' transaction d'actifs.

Monster Beverage, dont Coca-Cola est l'un des principaux actionnaires, pèse 47 milliards de dollars à Wall Street contre 44 Mds$ pour le propriétaire des marques Corona Extra et Modelo Especial ainsi que la vodka SVEDKA et le whisky High West aux États-Unis.

La relation entre Monster et Coca-Cola pourrait constituer un point de friction, avertit toutefois Kenneth Shea, analyste chez 'Bloomberg Intelligence'. "Je vois une telle transaction, si elle est effectuée, comme mettant en péril l'accord de distribution exclusive de Monster avec Coca-Cola, ce qui pourrait faire dérailler ses ambitions de croissance internationale".

Si les négociations aboutissent, la transaction viendrait enrichir la liste des opérations de M&A dans le secteur quelques semaines seulement après que Coca-Cola eut accepté de débourser 5,6 milliards de dollars pour s'offrir la totalité de la marque de boissons pour sportifs BodyArmor.

©2021
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.