BNP Paribas : nouvelle cession en vue ?

(Boursier.com) — BNP Paribas songerait à vendre son activité de crédit à la consommation en Europe centrale et orientale alors qu'elle continue de rationaliser son portefeuille. Selon les 'traditionnelles' sources proches du dossier de 'Bloomberg', la banque française évalue l'intérêt d'acheteurs potentiels pour ses opérations BNP Paribas Personal Finance sur des marchés tels que la Roumanie, la Hongrie et la République tchèque. Les actifs en question pourraient être valorisés plus de 500 millions de dollars. Les délibérations en sont à leurs débuts et aucune décision finale n'a été prise, selon les sources de l'agence.
BNP Paribas Personal Finance est présent dans une trentaine de pays et compte plus de 20 millions de clients, selon son site Web. Ses services comprennent des produits de crédit, d'épargne et d'assurance.
En décembre, l'établissement financier dirigé par Jean-Laurent Bonnafe avait déjà réalisé une grosse cession en acceptant de vendre Bank of the West à la Banque de Montréal pour 16,3 milliards de dollars.