Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/01/2020 à 17h37 Axa -1,81% 23,870€

Axa et Natixis pourraient discuter mariage dans la gestion d'actifs

Axa et Natixis pourraient discuter mariage dans la gestion d'actifs
Axa et Natixis pourraient discuter mariage dans la gestion d'actifs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur de la gestion d'actifs bruisse toujours de rumeurs en Europe. Cette fois, c'est d'Axa dont il est question. L'assureur chercherait un partenaire pour faire grossir sa division et, pourquoi pas, l'introduire en bourse. La success-story Amundi est sans doute passée par là... Ce n'est pas la première fois que des informations circulent sur une vaste réflexion stratégique de l'assureur sur sa gestion d'actifs. Cette fois, une source bien informée citée par Bloomberg a laissé entendre que toutes les options sont ouvertes, notamment un mariage avec la banche dédiée de Natixis. Les deux groupes financiers ont évidemment refusé de commenter.

La rumeur concerne les divisions européennes des deux groupes, qui disposent par ailleurs tous deux de grosses positions aux Etats-Unis. A l'échelle mondiale, Axa représentait fin 2016 un total de 1.429 milliards d'euros d'actifs sous gestion, ce qui classe le groupe au 9ème rang global de la spécialité. La division européenne Axa Investment Managers gère environ la moitié de ces actifs. De son côté, Natixis Global Asset Management, avec 834 MdsE sous gestion fin juin dernier, est le 15ème gestionnaire d'actifs mondial. La division européenne représente environ 360 MdsE. A titre comparatif, Amundi, après l'acquisition de Pioneer, affichait au terme du premier semestre 1,34 MdE d'actifs sous gestion.

©2017-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com