»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h37 Axa +0,14% 25,14€

Axa et Natixis, clap de fin dans la gestion d'actifs ?

Axa et Natixis, clap de fin dans la gestion d'actifs ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Axa et Natixis auraient abandonné le projet de marier leurs activités de gestion d'actifs, a appris Bloomberg d'une source proche du dossier. C'était déjà l'agence américaine qui avait fait état de rumeurs de pourparlers il y a un mois, même si ces bruits de couloirs sur la gestion d'actif française sont un thème récurrent depuis plusieurs années. Les analystes avaient largement commenté le scénario d'un rapprochement entre Axa IM et Natixis AM. Le marché avait même évoqué un intérêt de BNP Paribas pour la consolidation. Les sociétés financières ont retrouvé du goût pour le secteur dans un contexte de taux faibles, qui rognent les marges. Elles regardent avec envie des dossiers comme Amundi, la filiale de gestion du Crédit Agricole, dont l'entrée en bourse est un vrai succès.

En septembre, le patron d'Axa IM, Andrea Rossi, avait confirmé que la division avait été approchée par plusieurs candidats. Mais il a aussi assuré son personnel qu'Axa considère la gestion d'actifs comme une activité stratégique.

©2017,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Axa et Natixis, clap de fin dans la gestion d'actifs ?

Partenaires de Boursier.com