Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h36 Axa +0,72% 24,375€

Axa envisagerait de vendre ses activités en Europe centrale

Axa envisagerait de vendre ses activités en Europe centrale
Axa envisagerait de vendre ses activités en Europe centrale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'assureur Axa envisagerait de vendre ses activités en Europe centrale dans le cadre d'une réorganisation destinée à quitter les marchés où l'assureur français ne dispose pas d'une taille critique, selon l'Agence Reuters qui rapporte plusieurs sources proches du dossier.
Comme l'ensemble du secteur de l'assurance, Axa doit faire face à un environnement de taux très bas. Après l'acquisition l'an dernier du spécialiste de l'assurance dommages des entreprises XL Group pour 15,3 milliards de dollars et l'introduction en Bourse d'Axa Equitable Holdings, ses activités d'assurance vie et de gestion d'actifs aux Etats-Unis, Axa voudrait se concentrer sur l'Asie et la réduction de sa dette. Le groupe a déjà décidé de quitter l'Ukraine et l'Azerbaïdjan.

"Axa prévoit de vendre ses activités en Pologne, en République tchèque et en Slovaquie", a expliqué l'une des sources à Reuters, selon laquelle des documents d'information ont été transmis à des acquéreurs potentiels.
PZU, premier assureur de Pologne, Generali et Allianz faisaient partie des entreprises ayant reçu ces documents.

©2019-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com