»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 15h23 AwoX 0,00% 1,315€
  • AWOX - FR0011800218
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AwoX : mauvaise note pour Cabasse

AwoX : mauvaise note pour Cabasse
AwoX : mauvaise note pour Cabasse

(Boursier.com) — AwoX recule de 0,9% à 1,67 euro ce mardi en bourse de Paris, alors que le groupe a publié pour son premier trimestre 2019 un chiffre d'affaires de 7,54 millions d'euros, près du triple de l'an dernier, avec l'intégration de l'activité Chacon & DIO Home représentant 5,33 millions d'euros...

L'activité AwoX Home & Technologies est quant à elle en croissance de 22% à 0,9 ME avec les premières livraisons à Orange des ampoules connectées et la montée en puissance en Allemagne auprès de Deutsche Telekom. Cabasse Audio décline en revanche de 31% à 1,31 ME. Le groupe Chacon est consolidé par intégration globale depuis le 1er octobre 2018. AwoX rappelle par ailleurs que compte tenu de la saisonnalité de l'activité, le premier trimestre est traditionnellement peu significatif pour le groupe.

Objectifs affichés

Le groupe a indiqué que l'année 2019 serait consacrée à l'accélération de l'intégration du nouvel ensemble et à la mise en oeuvre progressive des synergies... Le groupe entend ainsi, en 2019, poursuivre son développement, et vise une amélioration progressive de sa marge d'Ebitda sous l'effet de la matérialisation des synergies, pour tendre, d'ici 3 ans, vers une marge de 10%.

"Le T1 peut paraître un peu décevant pour Cabasse, alors que la 'Pearl' n'a pas permis de compenser la base de comparaison liée aux barres Orange" commente Portzamparc... "Pour autant, l'essentiel à ce stade reste l'intégration de Chacon et le développement des synergies, qui devraient commencer à être visibles à partir du S2... A ce stade, nous confirmons notre scénario annuel (croissance pro-forma de 9%) et maintenons notre recommandation Acheter en visant un cours de 2 euros".

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com