Aston Martin
  • AML - GB00BFXZC448
  • + Ajouter à : Mes Listes

Aston Martin : le patron de Mercedes-AMG à la rescousse ?

Aston Martin : le patron de Mercedes-AMG à la rescousse ?
Aston Martin : le patron de Mercedes-AMG à la rescousse ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tobias Moers à la rescousse ? Le patron de Mercedes-AMG (Daimler) serait sur le point de remplacer Andy Palmer à la tête d'Aston Martin. Selon une information du 'Financial Times', confirmée depuis par plusieurs médias britanniques, Tobias Moers pourrait être nommé dès cette semaine au poste de DG du constructeur automobile britannique. Dans une brève déclaration, Aston Martin a indiqué qu'il était en train de revoir son équipe de direction et que toute annonce sera "faite au moment opportun".

Ce changement interviendrait alors que la marque de voitures favorite de James Bond a vu son cours de bourse s'effondrer de 90% depuis son IPO sur fond de chute des ventes, d'énormes pertes et de plusieurs injections d'argent frais. En janvier, le milliardaire canadien Lawrence Stroll est devenu président exécutif de la firme après avoir dirigé un tour de table qui aura permis au groupe de lever 536 M£.

Sous la houlette de Palmer, qui a rejoint Aston Martin en provenance de Nissan en 2014, le constructeur mise énormément sur son DBX, le tout premier SUV du groupe. Si la firme a essuyé de nouvelles pertes au premier trimestre, elle a indiqué que les commandes du véhicule, vendu 189.000 dollars pièce, avaient continué à augmenter et que les livraisons devraient commencer cet été.

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.