»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h39 ArcelorMittal -1,66% 13,832€

ArcelorMittal : plus léger ?

ArcelorMittal : plus léger ?
ArcelorMittal : plus léger ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ArcelorMittal réfléchirait à la vente de son activité de produits sidérurgiques à destination du secteur de la construction, selon l'agence Bloomberg qui cite des "sources proches du dossier"... Le premier groupe sidérurgique mondial travaillerait ainsi avec des conseillers pour préparer la vente aux enchères de cette activité qui fabrique des poutres métalliques et qui pourrait être vendue entre 700 et 800 millions d'euros.

Rappelons que le géant de l'acier est tombé dans le rouge au deuxième trimestre dans un contexte de guerre commerciale internationale et de ralentissement en Chine, accusant un déficit net de 447 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 19,28 Mds$, en très léger retrait. La perte opérationnelle est ressortie à 0,2 Md$ en raison notamment de 0,9 Md$ de pertes de valeur (0,3 Md$ lié à la cession d'actifs pour l'acquisition d'ArcelorMittal Italia et 0,6 Md$ sur les actifs immobilisés d'ArcelorMittal USA suite à la baisse des prix de l'acier et des coûts élevés des matières premières).

Le groupe s'attend désormais à une croissance de la demande mondiale d'acier de +0,5% à +1,5% en 2019, alors qu'elle visait jusqu'ici une croissance d'au moins 1%... Dans ce contexte et en considérant les variations de périmètre (acquisition d'ArcelorMittal Italia, cessions d'actifs et réduction de la production européenne), les expéditions d'acier devraient cependant encore augmenter par rapport à l'année précédente, ce qui contribuera à la réalisation du plan stratégique 'Action 2020' du Groupe.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com