»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 17h35 Amundi +1,48% 61,700€
  • AMUN - FR0004125920
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amundi : DWS continue à faire parler

Amundi : DWS continue à faire parler
Amundi : DWS continue à faire parler
Crédit photo © Amundi

(Boursier.com) — Les rumeurs autour d'Amundi sont toujours nombreuses dans les salles de marché. Celles qui prêtent un intérêt de la filiale du Crédit Agricole pour DWS reviennent régulièrement sur le devant de la scène depuis plusieurs mois. A en croire une source proche de la stratégie d'Amundi citée par Reuters, le gestionnaire d'actifs étudie bel et bien la possibilité d'une fusion avec la filiale cotée de la Deutsche Bank, mais à la condition qu'il ait le contrôle du nouvel ensemble. "Amundi n'achèterait pas nécessairement tout (DWS-ndlr) et serait prêt à laisser une partie de DWS cotée en Bourse mais il n'est pas question qu'il soit un partenaire minoritaire", a indiqué la source de l'agence. Reste que la banque allemande ne serait pas disposée à céder le contrôle de DWS.

La Deutsche Bank a déjà essayé par le passé de vendre une grande partie de ses activités de gestion d'actifs. Faute d'avoir obtenu le prix espéré, elle a introduit en bourse DWS l'an dernier. Outre Amundi, Allianz est souvent perçu comme un candidat sérieux à la reprise de DWS. Une fusion entre la division de gestion d'actifs du géant allemand de l'assurance et DWS déboucherait en effet sur la création d'un champion national.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com