»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Altice +0,56% 2,891€

Altice trébuche, le réseau de fibre optique au Portugal en question

Altice trébuche, le réseau de fibre optique au Portugal en question
Altice trébuche, le réseau de fibre optique au Portugal en question

(Boursier.com) — Altice Europe décroche de plus de 3% à 2,6 euros à Amsterdam alors que la vente d'une participation dans son réseau de fibre optique au Portugal susciterait finalement un intérêt modéré de la part des candidats potentiels. Selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg', l'opérateur télécoms aurait reçu des offres valorisant le réseau entre 3 et 4 milliards d'euros quand le groupe de Patrick Drahi espérait un montant d'au moins 5 MdsE. Les analystes évoquaient même une somme plus élevée.

Plusieurs candidats jettent l'éponge

Plusieurs prétendants qui avaient ainsi initialement exprimé leur intérêt, y compris Brookfield Asset Management et Cellnex Telecom, auraient décidé de ne pas présenter d'offres contraignantes, précise l'agence. La société de capital-investissement Antin Infrastructure aurait en revanche fait une offre finale. Compte tenu des propositions reçues, Altice pourrait finalement décider de conserver la totalité des actifs en question.

Le réseau de fibre optique d'Altice dessert 4,5 millions de foyers portugais et vise à couvrir l'ensemble du pays, soit 5,3 millions de foyers, d'ici l'année prochaine.

Altice est engagé dans un vaste plan de cession d'actifs afin de réduire un endettement évalué à près de 30 milliards d'euros.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com