Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/01/2021 à 17h35 Altice 0,00% 5,340€
  • ATC - NL0011333752
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altice travaillerait au refinancement de sa dette

Altice travaillerait au refinancement de sa dette
Altice travaillerait au refinancement de sa dette

(Boursier.com) — Altice envisagerait de refinancer environ 9 milliards d'euros (11 milliards de dollars) de sa dette à haut rendement. Selon 'Bloomberg', qui cite ses traditionnelles sources proches du dossier, le groupe télécoms et de médias pourrait refinancer une partie de ses obligations libellées en euro mais aussi en dollar. Altice compterait profiter des conditions actuelles du marché pour réduire le coût de son très important endettement. Certaines des obligations qui pourraient être rachetées présentent des coupons allant jusqu'à 7,5%, selon les données de Bloomberg.

Next Private, la holding personnelle de l'homme d'affaires Patrick Drahi, a annoncé mi-décembre avoir rehaussé son offre sur Altice à hauteur de 5,35 euros par action après avoir vu sa proposition initiale être repoussée par plusieurs fonds actionnaires, dont certains avaient même engagé des poursuites aux Pays-Bas.

Patrick Drahi, qui soutient pleinement la stratégie à long terme d'Altice Europe, estime qu'un retrait de la cote renforcera la capacité d'exécution de la stratégie de la firme sur le long terme.

©2021,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Actualités Altice

Plus d'actualités