»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 à 17h35 Altice -1,50% 2,037€

Altice : les actifs dans le haut débit attirent les convoitises

Altice : les actifs dans le haut débit attirent les convoitises
Altice : les actifs dans le haut débit attirent les convoitises

(Boursier.com) — Altice flambe de plus de 5% à 2,5 euros à la mi-journée sur de nouvelles rumeurs concernant les actifs de la société de Patrick Drahi dans le très haut débit. Selon 'Bloomberg', qui cite des sources proches du dossier, Altice a reçu plusieurs offres concernant une prise de participation dans une entité que compte créer le groupe regroupant une partie de ses actifs dans le très haut débit en France. Une annonce qui vient confirmer les informations dévoilées fin août par 'Le Figaro'.

Les candidats ne manquent pas

L'opérateur, qui cherche à répéter le schéma réalisé avec ses tours mobiles, aurait reçu des marques d'intérêts de KKR, de la branche de capital-investissement d'Allianz, du groupe financier Macquarie et du fonds Ontario Municipal Employees Retirement System. Les offres porteraient sur 40% à 60% du capital de la future branche et valoriseraient l'entité entre 1,5 milliard et 3 milliards d'euros.

Avec ce projet, Altice espère financer et accélérer le déploiement de la fibre en France sans trop peser sur son lourd endettement, sujet d'inquiétudes récurrent des investisseurs.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com