Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/02/2020 à 17h35 Alstom -2,38% 47,540€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom : Henri Poupart-Lafarge serait ciblé par Renault

Alstom : Henri Poupart-Lafarge serait ciblé par Renault
Alstom : Henri Poupart-Lafarge serait ciblé par Renault
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — À la recherche d'un directeur général depuis la révocation de Thierry Bolloré, le 11 octobre, Renault aurait des vues sur Henri Poupart-Lafarge. C'est en tous cas ce que croire savoir 'BFM Business'.

La chaîne d'informations, qui cite plusieurs sources, indique que le PDG d'Alstom a été approché pour prendre la direction générale du constructeur au losange.

Sa candidature pourrait "créer un consensus entre les volontés de Renault et de Bercy", souligne BFM Business, même si aucun choix définitif n'a encore été fait. Henri Poupart-Lafarge, qui a l'avantage de bien connaître Clotilde Delbos, l'actuelle directrice générale par intérim de Renault, ferait notamment face à deux autres importants candidats potentiels que sont le patron de Faurecia, Patrick Koller, et celui de Seat, l'Italien Luca De Meo.

Un conseil d'administration serait prévu mardi prochain chez Renault pour avancer sur le dossier.

A la Bourse de Paris, où le CAC 40 a fini vendredi en hausse de 1,2%, l'action Alstom a flanché de 1,15% après ces informations, tandis que Renault a terminé en hausse de 0,67%.

©2019-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com