»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h39 Airbus Group (ex-EADS) +3,55% 110,980€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus travaillerait sur deux nouveaux appareils

Airbus travaillerait sur deux nouveaux appareils
Airbus travaillerait sur deux nouveaux appareils
Crédit photo © Airbus / H. Goussé

(Boursier.com) — Le monde de l'aéronautique est en perpétuelle évolution. Les grands constructeurs mondiaux participent activement à ces changements constants avec le lancement de nouveaux appareils. Le prochain bouleversement pourrait avoir lieu au milieu de la prochaine décennie. Airbus travaillerait en effet à l'élaboration d'un nouvel avion à fuselage étroit ainsi qu'à une version optimisée de son A350, deux appareils qui seraient équipés d'une nouvelle génération de moteurs.

Recrutement en cours

Selon les indiscrétions obtenues par Bloomberg, le groupe européen serait en train de recruter des concepteurs et des ingénieurs sur ses sites de Toulouse et Madrid pour travailler sur ces deux projets. Le futur monocouloir serait le premier aéronef entièrement nouveau mis sur le marché par Airbus depuis que l'A320 a été proposé aux compagnies aériennes en 1984, et le premier développé de A à Z depuis l'A350. "En tant que constructeur aéronautique de premier plan, nous examinons de nombreuses façons de développer notre gamme de produits", a indiqué Airbus à l'agence. "Il existe de nombreuses études, mais toutes ne voient pas la lumière du jour".

Deux versions améliorées en attendant?

Avant que le descendant de l'A320 ne prenne son envol, Airbus travaillerait sur deux conceptions optimisées de ses appareils à fuselage étroit actuels. La première serait une version de plus longue portée de l'A321LR (l'A321XLR) capable de parcourir 700 milles de plus grâce à un réservoir de carburant redessiné. La seconde serait une version améliorée de la gamme A320neo, connue sous le nom de "plus", qui permettrait à Airbus de faire face à la concurrence d'un nouvel avion 'mid-market' que Boeing pourrait lancer dès l'année prochaine.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com