Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 17h37 Airbus Group (ex-EADS) -1,65% 124,940€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus soutenu par les rumeurs de commande record

Airbus soutenu par les rumeurs de commande record
Airbus soutenu par les rumeurs de commande record
Crédit photo © Société Airbus SAS

(Boursier.com) — Airbus grimpe de 0,8% à 125,7 euros ce mardi matin, suite à des informations émanant notamment de l'agence Reuters concernant une potentielle commande géante de la compagnie aérienne indienne IndiGo. Reuters affirme ainsi que le géant indien du transport aérien serait sur le point de commander à Airbus plus de 300 avions de la famille A320neo ! Il s'agirait donc d'une très bonne nouvelle pour le constructeur aéronautique européen leader. Le deal potentiel représenterait plus de 33 milliards de dollars aux prix catalogue.

La compagnie indienne à bas coûts commanderait ainsi des A321 XLR, nouvelle version du monocouloir à plus long rayon d'action, ont précisé les sources de l'agence Reuters. Interrogé par Reuters, IndiGo a refusé tout commentaire, affirmant qu'il n'y aurait rien de prévu pour le moment au niveau des commandes.

Notons par ailleurs, dans l'actualité du jour, que le régulateur indien de l'aviation civile a demandé à IndiGo de modifier les moteurs Pratt & Whitney de 16 de ses Airbus A320neo actuels dans les quinze jours, faute de quoi les appareils pourraient être cloués au sol...

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com