Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/05/2021 à 11h06 Airbus Group (ex-EADS) +0,23% 96,120€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus réfléchirait au lancement d'un 'A350 cargo'

Airbus réfléchirait au lancement d'un 'A350 cargo'
Airbus réfléchirait au lancement d'un 'A350 cargo'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Airbus va-t-il profiter du succès de son A350 pour développer une version cargo de cet appareil de nouvelle génération principalement composé de fibres de carbone ? L'avionneur européen envisagerait une telle possibilité alors que la demande de transport aérien de fret, qui ralentissait avant la crise du coronavirus, a bondi depuis avec la multiplication des achats en ligne favorisée par les mesures de confinement. Selon les sources de 'Reuters', Airbus discute avec des clients potentiels en vue du lancement éventuel de cet appareil.

Un A350 dédié au fret pourrait permettre à Airbus de rattraper une partie de son retard sur Boeing qui domine largement ce segment du marché avec ses 777 et 747. En temps normal, la moitié du transport aérien de fret est assurée par des avions de transport de passagers mais la chute du trafic passagers provoquée par la pandémie a changé la donne, renforçant la part des avions cargo et conduisant des compagnies à reconfigurer une partie de leur flotte.

Des sources du secteur estiment qu'Airbus devrait s'assurer d'une cinquantaine d'engagements de commandes avant de lancer un nouveau modèle dont le développement pourrait coûter entre deux et trois milliards de dollars. A suivre.

©2021,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.