»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 09h51 Airbus Group (ex-EADS) -0,30% 131,560€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus pourrait assembler son A330neo en Chine

Airbus pourrait assembler son A330neo en Chine
Airbus pourrait assembler son A330neo en Chine
Crédit photo © Airbus FIXION GWLNSOD

(Boursier.com) — Airbus envisagerait d'assembler son A330neo en Chine afin d'obtenir davantage de commandes de compagnies locales. Selon des personnes proches du sujet citées par 'Bloomberg', l'avionneur européen pourrait agrandir son usine existante à Tianjin pour accueillir le modèle, mais aucune décision finale n'a pas encore été prise.

Airbus a par le passé proposé à Pékin de construire son A380 en échange de commandes des compagnies aériennes chinoises, mais cette offre avait été rejetée en raison des préoccupations des autorités locales quant à l'adéquation de l'avion à deux étages au marché chinois, souligne l'agence. L'A330neo, plus petit et plus économe en carburant, est potentiellement mieux adapté à la Chine, alors que plus de 200 exemplaires de l'A330 ont déjà été vendus dans le pays.

Le secteur aérien dans l'ex-empire du Milieu connait une très forte croissance depuis plusieurs années. Selon les dernières prévisions de Boeing, le pays pourrait avoir besoin de plus de 8.000 avions d'ici 20 ans. Le président Xi Jinping a également fait de l'aérospatiale une industrie prioritaire, encourageant les producteurs occidentaux à s'installer dans le pays.

L'usine d'assemblage de l'A330neo viendrait compléter le centre de finition et de livraison existant pour l'A330, où les avions reçoivent la touche finale avant d'être livrés aux clients. La version remotorisée du best-seller d'Airbus est en concurrence frontale avec le 787 Dreamliner de Boeing.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com