»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h39 Airbus Group (ex-EADS) -0,20% 122,420€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus : grosses spéculations autour de l'A321XLR à l'approche du Bourget

Airbus : grosses spéculations autour de l'A321XLR à l'approche du Bourget
Airbus : grosses spéculations autour de l'A321XLR à l'approche du Bourget
Crédit photo © Airbus

(Boursier.com) — Les bruits de couloir autour de l'A321XLR (extra long range) se multiplient à l'approche du Salon du Bourget du (17 au 23 juin). Alors qu'Airbus pourrait profiter de l'occasion pour officialiser le développement de cet appareil à ultra-longue portée, AirAsia et JetBlue Airways seraient notamment en pourparlers avec Airbus en vue d'éventuelles commandes. Robin Hayes, directeur général de la sixième compagnie américaine, a indiqué à Reuters : "Nous étudions le XLR, mais il n'y a pas encore de décision sur cet avion... Nous travaillons encore sur le nombre d'avions qu'il y aurait (mais) tout XLR serait relié aux avions que nous avons déjà commandés aujourd'hui". JetBlue a 85 A321neo en commande, dont 13 convertis en A321LR, une version à plus longue portée de l'A321neo.

200 commandes avant un éventuel lancement ?

Selon les indiscrétions obtenues ce week-end par Reuters, AirAsia, l'un des plus gros clients d'Airbus, serait également en négociations avec l'avionneur européen au sujet de l'A321XLR. Airbus chercherait à obtenir au moins deux cents commandes avant de lancer cet appareil qui pourrait entrer en service à la fin de l'année 2023.

Prendre de l'avance sur Boeing

Avec l'A321XLR, Airbus espère prendre de l'avance sur un éventuel nouvel appareil milieu de marché de Boeing. Comme Airbus, l'entreprise américaine n'a pas encore pris de décision officielle sur le développement d'un avion "NMA" ("New Mid-sized Airplane"). Les deux crashs de 737MAX auraient par ailleurs retardé les plans de Boeing, qui travaille avant tout à la remise en service de son best-seller.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com