»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2018 à 17h35 AccorHotels -0,21% 48,060€

AccorHotels négocierait le rachat de Mövenpick

AccorHotels négocierait le rachat de Mövenpick
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AccorHotels serait sur le point de faire un nouveau grand coup dans l'hôtellerie haut de gamme. Selon les informations du 'Figaro', le groupe négocie le rachat de Mövenpick. La société suisse exploite plus de 20.000 chambres dans plus de 83 hôtels de standing en Afrique, en Asie, en Europe et au Proche-Orient. Mövenpick est détenu à 66,7% par Mövenpick Holding et à 33,3% par le Saoudien Kingdom Group. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé mais nul ne doute qu'AccorHotels a les moyens de ses ambitions depuis la cession de son pôle immobilier. AccorHotels a en effet accepté en début d'année de vendre 55% d'AccorInvest pour un montant de 4,4 milliards d'euros.

Le PDG d'AccorHotels, Sébastien Bazin, a d'ailleurs déclaré vendredi dernier lors de l'assemblée générale que le groupe allait poursuivre ses acquisitions grâce aux recettes tirées de la cession de son pôle immobilier, plutôt que de verser à ses actionnaires des dividendes exceptionnels.

Fin 2015, AccorHotels s'était déjà distingué dans le segment du luxeen acquérant FRHI Holdings, le propriétaire des marques Fairmont, Raffles et Swissôtel.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

AccorHotels négocierait le rachat de Mövenpick

Partenaires de Boursier.com