»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 17h36 AccorHotels -1,66% 37,940€

AccorHotels, la cession d'HotelInvest bouclée très rapidement ?

AccorHotels, la cession d'HotelInvest bouclée très rapidement ?
AccorHotels, la cession d'HotelInvest bouclée très rapidement ?
Crédit photo © Mantra Group

(Boursier.com) — Barclays garde le cap sur AccorHotels, dans une étude diffusée ce matin qui recommande aux clients de la banque de "surpondérer" le titre, avec un nouvel objectif de cours relevé de 50 à 53 euros. Le bureau d'études a intégré dans sa recherche les résultats publiés la semaine dernière et les enseignements d'un roadshow mené avec le management. Barclays considère toujours que la société est un oiseau rare dans le secteur, avec une structure désormais légère exposée à 80% à la reprise cyclique en Europe et en Asie. Le dossier devrait dégager une croissance annuelle du résultat opérationnel supérieure à la moyenne au cours des prochaines années, alors qu'il affiche une valorisation intéressante sur ses comparables.

Une affaire de jours ?

Difficile de savoir si la banque britannique a obtenu des informations supplémentaires lors du roadshow avec le management, mais elle souligne que la cession d'HotelInvest pourrait rapidement être bouclée. Le groupe avait déclaré que la vente était une question de semaines et non de mois, mais Barclays écrit que cela pourrait même être une affaire de jours. L'utilisation du cash obtenu est prête à être annoncée, ajoute-t-elle, en espérant 2,5 à 3 milliards d'euros dont 1,25 MdE seraient restitués aux actionnaires. Le solde pourrait être consacré à des acquisitions de marques locales (à l'image des achats de Mantra ou Rixos), ce que l'analyste voit d'un bon oeil à terme. Le scénario "ciel bleu" de l'analyste valoriserait l'action jusqu'à 60 euros.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com