»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 23h20 ZOOM VIDEO COMMUNICATIONS CL A -3,19% 76,250$
  • ZM - US98980L1017
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Zoom Video s'envole pour ses débuts à Wall Street

Zoom Video s'envole pour ses débuts à Wall Street
Zoom Video s'envole pour ses débuts à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Zoom Video Communications n'a pas raté ses débuts à Wall Street. Le titre du spécialiste de la vidéo-conférence s'est envolé de 72,2% pour terminer à 62$ jeudi soir sur le Nasdaq. Dans les tous premiers échanges, le titre a même grimpé de 90% par rapport à son prix d'introduction de 36$.

Zoom a levé 751 millions de dollars sur le marché américain via la vente de 20,9 millions de titres. Une opération qui place la société technologique parmi les plus importantes IPO de l'année outre-Atlantique aux côtés de Lyft, Tradeweb Markets ou encore Pinterest.

Valorisée 9,2 Mds$ sur la base de son cours d'introduction, l'entreprise basée à San Jose a vu sa valeur bondir à 15,8 Milliards de dollars en une seule journée...

Rare licorne rentable, Zoom a dégagé un bénéfice net de 7,6 millions de dollars sur son exercice clos fin janvier pour des revenus de 331 M$, comparativement à une perte de 3,8 M$ et à des revenus de 151 M$ un an auparavant.

L'entreprise a fait forte impression auprès de la communauté financière. Elle évolue dans un marché en plein expansion avec le développement du télétravail et ses perspectives ont de quoi séduire. Selon les prévisions d'International Data Corp, les segments dans lesquels Zoom opère pourraient valoir jusqu'à 43,1 milliards de dollars d'ici 2022. Parmi les clients de l'entreprise figurent Uber, la société de médias Discovery et le fabricant de logiciels VMware.

Comme le rappelle Bloomberg, l'activité de Zoom n'est toutefois pas sans risques. De la féroce concurrence aux potentielles interruptions de service et menaces de cybersécurité, les menaces ne manquent pas. Dans son document d'introduction, le groupe explique également disposer d'importantes activités de recherche et développement en Chine, pays où elle employait plus de 500 personnes en janvier. Pas de quoi faire fuir les investisseurs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités ZOOM VIDEO COMMUNICATIONS CL A

Partenaires de Boursier.com