»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 16h03 Ymagis -0,38% 1,300€
  • MAGIS - FR0011471291
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ymagis s'écroule pour sa reprise de cotation

Ymagis s'écroule pour sa reprise de cotation
Ymagis s'écroule pour sa reprise de cotation
Crédit photo © Ymagis

(Boursier.com) — Ymagis plonge de plus de 40% à 0,99 euro dans un volume très étoffé, pour sa reprise de cotation ce mercredi. Le titre était suspendu depuis le 13 février. Le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma a annoncé la conclusion d'un accord de 'standstill' avec ses créanciers obligataires, afin de renégocier les conditions de remboursement de ses emprunts Euro PP.

La levée d'un nouvel emprunt obligataire de type Euro PP initiée au dernier trimestre 2018 n'ayant pu aboutir, Ymagis informe qu'il n'a pas remboursé la part de sa dette obligataire venant à échéance le 23 février, pour un montant de 21,1 ME. Dans ce contexte, le groupe a conclu un accord avec les porteurs d'obligations 'Euro PP' émises en 2015, pour suspendre temporairement certains droits au titre des contrats d'émission, et ce jusqu'au 27 mars 2019, en ce compris le remboursement des montants dus en principal et 90% des intérêts annuels échus pendant cette période.

Ymagis se donne ainsi le temps nécessaire pour discuter avec ses partenaires financiers des mesures qui seront engagées pour permettre le remboursement de ses financements actuels dans des délais compatibles avec le profil de revenus et les besoins liés au développement de l'entreprise. Ymagis a mandaté la banque Degroof Petercam pour l'assister dans la recherche de solutions de financement adaptées à la stratégie de développement, à la veille d'une importante phase de rééquipement des salles de cinéma qui était attendue depuis plusieurs années, et alors que ses nouvelles activités orientées vers la réalité virtuelle prennent leur essor.

Les résultats annuels du groupe sont attendus le 29 mars. Le CA annuel, déjà publié, était ressorti à 167 millions d'euros, en baisse de 7% et inférieur à l'objectif fixé par le groupe à 170 ME.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com