»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 10h26 Ymagis -3,70% 2,080€
  • MAGIS - FR0011471291
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ymagis plonge après des comptes dégradés

Ymagis plonge après des comptes dégradés
Ymagis plonge après des comptes dégradés
Crédit photo © Ymagis

(Boursier.com) — Ymagis dévoile des résultats semestriels en retrait avec notamment une perte nette creusée à 2,6 millions d'euros à comparer à un déficit de 2,1 ME un an plus tôt. Le résultat opérationnel atteint 1,6 ME, en baisse de 35,4% par rapport à l'année précédente, du fait notamment d'une contribution négative de 0,6 ME des nouvelles activités (EclairColor, EclairGame et réalité virtuelle) qui restent des centres de coûts jusqu'au 2ème semestre 2018. La contribution d'Eclair est par ailleurs en retrait de 1,4 ME, notamment du fait des charges liées à la transformation digitale de l'ensemble des métiers.

L'endettement financier net s'élève à 63 ME au 30 juin 2018, à comparer à 63,2 ME six mois plus tôt, le cash-flow ayant été consacré à d'importants efforts d'investissement.

Plan d'économies de 5 ME

Le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma a décidé de lancer ce mois-ci un plan d'économies qui permettra de réduire ses frais fixes sur l'ensemble du groupe d'un minimum de 5 ME en année pleine dès 2019. Ce programme s'accompagnera d'actions de réduction de coûts tant au niveau de la maison-mère que des deux BU de services technologiques. Il doit contribuer à accélérer le retour à la profitabilité des deux BU afin de garantir l'atteinte des objectifs du plan PERFORM.

Le Groupe Ymagis poursuit par ailleurs sa stratégie de développement axée sur l'internationalisation et l'innovation. A l'international, le Groupe a renforcé ses positions sur ses marchés clés et ouvert de nouveaux territoires, et ce sur ses deux principaux pôles d'activité. Les innovations lancées en 2017 - le nouveau standard HDR EclairColor et les nouvelles plateformes et solutions digitales EclairPlay, EclairTrack et EclairSend - reçoivent un bon accueil du marché et connaissent un développement rapide.

Enfin, la firme reste confiante sur sa capacité à maintenir son objectif annuel 2018, à savoir observer la diminution de son chiffre d'affaires VPF compensée par la croissance organique de ses activités technologiques et réitérer les objectifs de rentabilité prévus dans son plan Perform à l'horizon 2020, les nouvelles activités permettant même d'envisager les dépasser.

Le titre plonge

Une publication durement sanctionnée par le marché. A la mi-journée, le titre plonge de 12% à 4,6 euros, sur un nouveau plancher.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com