»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 16h51 Ymagis +1,69% 1,200€
  • MAGIS - FR0011471291
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ymagis : lourdes pertes et extension de l'accord de standstill

Ymagis : lourdes pertes et extension de l'accord de standstill
Ymagis : lourdes pertes et extension de l'accord de standstill
Crédit photo © Ymagis

(Boursier.com) — Ymagis a publié ses résultats annuels 2018, marqués par un chiffre d'affaires de 166,9 millions d'euros, en recul de 13%, une forte baisse de l'Ebitda à 23,8 ME (42,5 ME en 2017), et de lourdes pertes. Le résultat opérationnel du groupe s'inscrit en pertes de 12,6 millions d'euros, en recul de 20,1 ME par rapport à l'exercice précédent. Le résultat financier, à -4,6 ME, se dégrade compte-tenu du recours plus important aux lignes court-terme et découverts. Avec une part des minoritaires - partenaires étrangers du réseau CinemaNext - de 0,7 ME, le résultat net part du groupe ressort en pertes de 18,3 millions d'euros - contre un profit de 0,8 ME l'année précédente.

La trésorerie disponible de 9,8 ME à fin 2018 n'a pas permis de couvrir l'échéance de remboursement obligataire EuroPP de 19,5 ME initialement prévue le 23 février 2019, raison pour laquelle le groupe a engagé des discussions avec l'ensemble de ses créanciers financiers et obtenu des 'standstill' dans l'attente de l'issue des négociations sur la dette.

La renégociation de sa dette doit permettre à Ymagis de capitaliser sur les efforts accomplis pour tirer parti des nouveaux leviers de croissance et de rentabilité. Les discussions en cours, si elles aboutissent, "devraient permettre au groupe d'entamer une nouvelle étape de son développement", estime Ymagis. Cette situation fait peser une incertitude significative sur la continuité d'exploitation. Toutefois, le groupe a arrêté ses résultats consolidés au 31 décembre 2018 en maintenant la convention de continuité d'exploitation compte tenu de la confiance qu'il a dans l'issue des discussions et la recherche active de solutions de financement court terme - dont une est en cours d'audit et devrait permettre de couvrir les besoins de financement d'exploitation durant les mois à venir.

Le groupe se dit également confiant dans la réussite du processus engagé avec la banque d'affaires Transaction R quant aux options stratégiques optimales pour la business unit Eclair.

Enfin, la société et ses créanciers financiers se sont accordés pour prolonger le 'standstill' négocié en février 2019 jusqu'au 31 juillet 2019. "Cet accord démontre la volonté des parties de rechercher des solutions adaptées à l'endettement du groupe", conclut Ymagis.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com