Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/04/2020 à 10h39 Ymagis 0,00% 0,798€
  • MAGIS - FR0011471291
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ymagis : liquidation judiciaire

Ymagis : liquidation judiciaire
Ymagis : liquidation judiciaire
Crédit photo © Ymagis

(Boursier.com) — Ymagis , le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, annonce que le Tribunal de Commerce de Paris a décidé, par jugement du 2 octobre 2020, d'arrêter l'attribution des actifs à la société JMS. La société Ymagis SA avait été placée en redressement judiciaire le 30 juin 2020, ce qui a conduit les deux administrateurs judiciaires désignés par le Tribunal de Commerce de Paris, Maître Jonathan El Baze et Maître Carole Martinez, à publier dans le journal Les Échos en date du 3 juillet 2020 un appel d'offre à présenter un plan de reprise d'Ymagis et de ses filiales également placées en redressement judiciaire. La date limite de dépôt des offres initialement fixée au 17 juillet 2020 avait été prorogée au 31 juillet. Le Tribunal de Commerce de Paris a auditionné les candidats à la reprise le 10 septembre.

Le 2 octobre, le Tribunal a arrêté un plan de cession portant sur les actifs de la société, au bénéfice de la société J.M.S. En conséquence de cette décision, le tribunal a également prononcé la mise en liquidation judiciaire de la société Ymagis SA et a désigné comme liquidateurs la SELARL AXYME en la personne de Maître Jean-Charles Demortier, et la SELAFA MJA en la personne de Maître Valérie Leloup-Thomas.

Le prix de cession s'élève à la somme de 670.000 euros et ne permettra pas un apurement des dettes de la société, de sorte qu'aucun boni de liquidation ne pourra être versé. Le tribunal n'a pas autorisé le maintien d'activité postérieurement au jugement de liquidation judiciaire.

Pour autant, la société ne prend pas fin. En vertu de l'article 1844-7-7 du code civil (modifié par l'ordonnance 2014-326 du 12 mars 2014), la société prend fin par l'effet d'un jugement ordonnant la clôture de la liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif.

L'intégralité des actifs et titre de participation seront transférés au repreneur de sorte qu'aucun actif ne subsistera dans la société Ymagis. Un avis Euronext précisant la radiation effective des titres sera publié prochainement.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !