»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h35 Ymagis -12,04% 1,900€
  • MAGIS - FR0011471291
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ymagis : évolution contrastée des activités au sein des pôles CinemaNext et Eclair

Ymagis : évolution contrastée des activités au sein des pôles CinemaNext et Eclair
Ymagis : évolution contrastée des activités au sein des pôles CinemaNext et Eclair

(Boursier.com) — Le Groupe Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a présenté aujourd'hui son chiffre d'affaires consolidé pour le 3ème trimestre 2018 et pour les 9 premiers mois de l'exercice.
"La moindre performance conjoncturelle des activités de distribution d'équipements de CinemaNext et les difficultés accentuées des activités de post-production et de restauration d'Eclair ne permettent pas de compenser la baisse d'activité du pôle VPF sur le 3ème trimestre 2018", souligne la direction.

Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2018 est ressorti en recul de 17,2% à 35,9 ME, à comparer avec un 3ème trimestre 2017 historiquement élevé qui bénéficiait d'un rattrapage de facturation. Sur 9 mois, l'activité du Groupe se contracte de 8,3% à 115,2 ME, contre 125,6 ME l'année passée. Sur 12 mois glissants, le retrait de l'activité se réduit à 4,9% totalisant un chiffre d'affaires de 169,2 ME.

La moindre performance de l'activité sur le 3ème trimestre 2018 devrait être en partie compensée au 4ème trimestre : le Groupe se donne ainsi pour objectif un chiffre d'affaires annuel de 170 ME.

Pour rappel, Ymagis a lancé en septembre un plan d'économies qui se poursuit et devrait permettre de réduire les frais fixes de l'ensemble du Groupe d'un minimum de 5 ME en année pleine dès 2019. L'ensemble de ces actions devrait contribuer au retour à la profitabilité de CinemaNext et d'Eclair afin de garantir l'atteinte des objectifs du plan Perform.

Par ailleurs, Ymagis a cédé sa participation majoritaire dans la société CinemaNext Consulting à ses cadres dirigeants et déconsolide cette activité à compter du 3ème trimestre 2018.
Le Groupe envisage également la cession d'autres actifs non stratégiques afin de se concentrer sur ses axes de développement prioritaires.

Le Groupe poursuit sa stratégie de développement axée sur l'internationalisation et l'innovation. La nouvelle offre de réalité virtuelle en propre et en partenariat avec les exploitants de salles de cinéma et notamment le projet Illucity de parc d'aventures de réalité virtuelle seront présentés aux investisseurs le 13 novembre prochain. Cette nouvelle activité, à fort potentiel, pourrait constituer un important vecteur de croissance rentable pour le Groupe et renforcer les objectifs de rentabilité prévus dans le plan Perfom à l'horizon 2020.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com