Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h00 XPO Logistics Europe +2,54% 242,000€
  • XPO - FR0000052870
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

XPO Logistics Europe anticipe une ''croissance significative du résultat net''

XPO Logistics Europe anticipe une ''croissance significative du résultat net''
XPO Logistics Europe anticipe une ''croissance significative du résultat net''
Crédit photo © XPO Logistics

(Boursier.com) — XPO Logistics Europe a publié un chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2019 de 6,414 milliards d'euros, soit une hausse de +3,6% par rapport à 2018 (+2,7% à taux de change constant).

Notre business unit Supply Chain Europe a enregistré une croissance de 3,8% (3,3% à taux de change constant) d'une année sur l'autre. Notre croissance a été portée par les secteurs e-commerce et pétrochimie, compensant partiellement une réduction dans nos activités grande distribution. Le secteur de la mode en Espagne et en Italie a également connu une forte demande. Le chiffre d'affaires de notre business unit Supply Chain US a augmenté de 4,3% (-1,1% à taux de change constant), avec une croissance de nos activités logistiques compensée par des conditions de marché moins dynamiques dans le transport. Notre business unit Transport Solutions a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,9% (2,7% à taux de change constant). La performance du Transport a été tirée par la croissance de nos services de véhicules dédiés en lot complet et d'affrètement. Pays par pays, l'Espagne et le Royaume-Uni ont enregistré la plus forte croissance : +6,1% et +5,8% (+4,9% à taux de change constant), respectivement. Notre chiffre d'affaires en France a légèrement baissé de -2,3%, commente le management du groupe.

Malcolm Wilson, Président du Directoire de XPO Logistics Europe, explique aussi : Notre performance a dépassé celle du marché, avec une croissance de notre chiffre d'affaires de 2,7% à taux de change constant en 2019. L'attention portée à la maîtrise des coûts et à l'excellence opérationnelle a engendré une croissance de notre chiffre d'affaires dans nos segments supply chain et transport, malgré un contexte économique moins dynamique dans les marchés clés dans lesquels nous opérons. Nous anticipons une croissance significative du résultat net par rapport à 2018, compte tenu du renouvellement de nos contrats, des nouveaux contrats remportés et d'une amélioration de nos marges, ainsi que de l'absence des éléments non-récurrents qui avaient eu un impact négatif en 2018.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !