Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 16h10 Xilam Animation -0,68% 43,850€
  • XIL - FR0004034072
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Xilam flambe, publication annuelle saluée

Xilam flambe, publication annuelle saluée
Xilam flambe, publication annuelle saluée
Crédit photo © Xilam

(Boursier.com) — De l'animation ce jeudi sur Xilam, en hausse de plus de 10% à 35,10 euros à la mi-journée. Le spécialiste de la production de séries et de films d'animation est de fait bien parti pour mettre fin à sa mauvaise série de six séances dans le rouge consécutives, épaulé par une publication annuelle de bonne facture. L'an dernier, le studio a enregistré un bénéfice net record, à 5,2 ME, contre 5 ME en 2017, tandis que le résultat opérationnel courant a bondit de près de 35% à 9,7 ME. La marge opérationnelle s'est hissée à 34,6% du chiffre d'affaires, en augmentation de 470 points de base.

Fidélisation des salariés et levier opérationnel

Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'une performance "très solide malgré une année semée d'embûches". le bureau d'analyse, qui réitère son opinion "achat" et son objectif de cours de 54,3 euros, adhère à la stratégie de distribution d'actions gratuites auto-détenues, malgré la charge occasionnée : "La récurrence et l'important pouvoir de rétention des salariés que procure le plan de distribution nous incitent à incorporer la charge dans le ROC", indique le broker, par ailleurs séduit par le levier de la croissance sur les marges : "L'amélioration opérationnelle se poursuit donc, avec des charges de structure et de production qui progressent moins vite que la hausse des ventes".

Environnement porteur

Pour le reste, Midcap Partners Louis Capital Markets perçoit positivement les perspectives de Xilam, en indiquant que les nombreuses initiatives entreprises par le groupe de Marc du Pontavice en 2018 porteront leurs fruits ces prochaines années, dans un contexte toujours favorable. "Le secteur continue de voir la demande pour le contenu d'animation qualitatif exploser (prochainement Apple+, Disney+...) et les législation française et européenne semblent aller dans le sens d'une meilleure monétisation et production", décrypte le broker.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com