Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 12h02 Xilam Animation +0,91% 44,550€
  • XIL - FR0004034072
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Xilam bondit après son accord avec Netflix

Xilam bondit après son accord avec Netflix
Xilam bondit après son accord avec Netflix
Crédit photo © Festival de Cannes

(Boursier.com) — Xilam flambe de près de 6% à 37,70 euros ce mardi matin, porté par l'accord de distribution mondial signé avec l'américain Netflix pour "J'ai Perdu Mon Corps", hors France, Bénélux, Turquie et Chine.

Projet ambitieux

Grand Prix de la Semaine de la Critique remis pendant le Festival de Cannes, ce film est le premier long-métrage réalisé par le studio français à destination des adultes, avec un budget total de 4,8 millions d'euros en incluant les subventions et crédits d'impôts.

"J'ai Perdu Mon Corps" est une adaptation du roman Happy Hand de Guillaume Laurant. Le film a été réalisé par Jérémy Clapin, auteur multi-primé de courts-métrage, co-écrit par Guillaume Laurant, scénariste d'Amélie Poulain, et produit par Marc du Pontavice. L'histoire se déroule à Paris, où la main tranchée d'un jeune homme s'échappe d'une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d'embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu'à sa rencontre avec Gabrielle.

Premiumisation

Le film sortira en salles dans plusieurs pays clés en novembre 2019, notamment dans l'Hexagone, aux Etats-Unis et en Angleterre. Ce qui renforce la conviction de Midcap Partners Louis Capital Markets que le second semestre sera fourni en termes de chiffre d'affaires, d'autant que des acquisitions sont dans les tuyaux. "Nous anticipons 3,5 ME de CA pour ce film dans nos prévisions de 2019 quasi sans marge associée", indique le bureau d'analyse. "Le prix décerné à Cannes accentue la premiumisation et la visibilité du studio à travers le monde et devrait accélérer l'attractivité des talents ainsi que l'inflation des prix à la demi-heure".

Midcap Partners Louis Capital Markets confirme son opinion "achat" sur Xilam, en visant 52 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com