»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 17h35 CNP Assurances -1,03% 19,200€
  • CNP - FR0000120222
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Xavier Larnaudie-Eiffel devient membre du "Insurance and Reinsurance Stakeholder Group" de l'EIOPA

Xavier Larnaudie-Eiffel devient membre du "Insurance and Reinsurance Stakeholder Group" de l'EIOPA
Xavier Larnaudie-Eiffel devient membre du 'Insurance and Reinsurance Stakeholder Group' de l'EIOPA
Crédit photo © Facts & Figures

(Boursier.com) — A compter du 4 septembre 2018, sur décision du conseil de supervision de l'EIPOA, Xavier Larnaudie-Eiffel, directeur général adjoint de CNP Assurances, devient membre du groupe de travail IRSG (Insurance and Reinsurance Stakeholder Group) de l'EIOPA (European Insurance and Occupational Pensions Authority).

Au sein de ce groupe consultatif réunissant des représentants du secteur de l'assurance-réassurance, des consommateurs et des chercheurs, Xavier Larnaudie-Eiffel participera à l'élaboration des normes et standards de régulation et de surveillance financière dans le domaine de l'assurance. L'EIOPA a été créée en 2010 pour assurer la stabilité et l'efficacité du système financier dans l'Union européenne dans le secteur de l'assurance-réassurance.

Xavier Larnaudie-Eiffel est diplômé de l'Institut d'études politiques de Bordeaux, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (1982). Sous-préfet jusqu'en 1986, il rejoint la direction du Trésor où il exerce jusqu'en 1993 différentes responsabilités et s'occupe particulièrement des questions internationales et monétaires européennes. Nommé conseiller du Ministre de l'Economie en 1993, chargé des affaires européennes et internationales, il devient en 1994 sous-directeur des assurances à la direction du Trésor avec pour mission, notamment, la réglementation et la surveillance du secteur assurances.
De 1995 à 2000, Xavier LarnaudieEiffel est directeur de cabinet du Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires. A ce titre, il se consacre essentiellement à la mise en place de l'euro. En mars 2000, il devient vice-président de Solving International, en charge des secteurs financiers et bancaires pour l'Europe et le Brésil. Membre du directoire de CNP Assurances depuis décembre 2003 et directeur général adjoint depuis le 10 juillet 2007. Xavier Larnaudie-Eiffel est président de la commission des assurances de personnes d'Insurance Europe (Bruxelles) et du comité vie de la FFA (Fédération Française de l'Assurance).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com